Nos secteurs d'activité - Sourire à la Vie est une association basée à Marseille proposant un accompagnement des enfants atteints de cancer en cours de traitement, en rémission et en soins palliatifs.
Pour plus de renseignements, merci de prendre contact avec nous.

Sourire à la Vie à Marseille est une association qui aide les enfants et les familles à garder une vie faite de jeux, de rêves et d'épanouissement dans l'épreuve de la maladie. Découvrez les actions mises en oeuvre par notre association ainsi que les événements, activités et sorties que nous organisons pour les enfants. Vous pouvez également faire un don pour notre association d'aide aux enfants malades directement depuis notre site internet.

 

Sport pour les enfants malades du cancer Marseille
Aider les enfants malades du cancer France
Donner Sourire pour la Vie à Aix en Provence
Association caritative pour les enfants atteints de cancer France
Soins enfant souffrant de pathologies lourdes France
Sport Sourire pour la Vie à Aix en Provence

 

Si votre enfant est hospitalisé, Sourire à la Vie peut vous accompagner dans cette épreuve. Notre association a pour vocation d'accompagner l'enfant et son entourage pour leur permettre de préserver une vie "normale". Parcourez notre site pour découvrir les actions de notre association, nos actualités et événements, et notre département de recherche sur le cancer de l'enfant.

 

Consultez l'intégralité de notre site internet , n'hésitez pas à nous contacter.

Accompagnement des enfants hospitalisés Marseille

Soutenez l'association marseillaise Sourire à la Vie pour aider les enfants atteints du cancer en leur permettant de traverser les épreuves de la maladie dans les meilleures conditions possibles. Vous pouvez notamment faire un don en ligne pour soutenir notre association.

Accompagnement sportif des enfants malades du cancer en PACA Sortie Sourire pour la Vie à Marseille ou encore Séjour Sourire pour la Vie à Aix en Provence et Répit enfant souffrant de pathologies lourdes France.

ou Recherche Sourire pour la Vie à Marseille ou encore Amélioration Sourire pour la Vie à Aix en Provence.

Faire un don à une association pour les enfants malades

Découvrez tous les services de notre association d'aide aux enfants malades : association enfants à 
Aix en Provence Bouches du Rhône France Marseille PACA


FOS MAGAZINE : Le Phare des Sourires

FOS MAGAZINE : Le Phare des Sourires

  Les missions de Sourire à la Vie      Fondée en 2006, l'association propose un accompagnement des enfants atteints de cancer en cours de traitement, en rémission et en soins palliatifs.  En étroite collaboration avec les services de cancérologie pédiatrique de La Timone à Marseille, elle [...]
Lire la suite...
salle de sport dans l'hôpital de la Timone Marseille

FRANCE 3 LE 19/20 : A l'hôpital de la Timone, les enfants malades du cancer peuvent faire du sport

"Boxe, fléchettes, marche sur tapis, basket... les enfants malades font du sport quand ils veulent, le temps qu'ils veulent. Une salle de sport a été ouverte à l'hôpital de la Timone rien que pour eux. Une idée toute simple... mais une première mondiale."   Pour visionner le reportage, CLIQUEZ ICI   16 octobre [...]
Lire la suite...
Stage de self-défense au profit Sourire à la vie

Stage de self-défense au profit Sourire à la vie

Grand stage de self défense au profit de Sourire à la Vie    Rendez-vous samedi 26 novembre 2016 de 14h à 18h  au gymnase Léo Lagrange à Gardanne    4 experts - 4 disciplines  Tarif : 15 euros   Krav Maga : Florent Tron, fondateur et directeur technique mondial du SDK Krav Maga, [...]
Lire la suite...
canada enfants malades

TÉMOIGNAGES RETOUR : EXPÉDITION CANADA

« Plus de la moitié des enfants montraient une fatigue à la marche sur le test de 6mn trois mois avant le départ. J’ai participé à leur préparation physique, ils se sont beaucoup investis. Mais en les accompagnant au Canada, je n’avais pas idée des ressources dont ils disposaient. Ils ont réalisé des journées de plus de 6 heures de sport par jour, sans compter tous les déplacements dans la neige sur le camp et les taches de la vie quotidienne, le bois, la manipulation des chiens et des traîneaux … Je suis impatiente de réaliser les tests physiques de mon étude pour mesurer leur progression. » Clothilde, en charge du département recherche.
Lire la suite...