De l’hôpital au Grand Bleu : plénitude, bonheur, liberté !

Retour Contactez-nous
/ / /
De l’hôpital au Grand Bleu : plénitude, bonheur, liberté !  De l’hôpital au Grand Bleu : plénitude, bonheur, liberté !  De l’hôpital au Grand Bleu : plénitude, bonheur, liberté !  De l’hôpital au Grand Bleu : plénitude, bonheur, liberté !  De l’hôpital au Grand Bleu : plénitude, bonheur, liberté !

La dernière semaine de juin, au Port de Corbières de Marseille, le premier groupe d’enfants, prêts à traverser la Méditerranée pour rejoindre l’ile de beauté, a largué les amarres.

Après une initiation à la navigation, les moussaillons ont mis le cap vers la Corse, entourés d'un ciel étoilé... Une traversée qui s’est déroulée à merveille où les enfants ont croisé baleines et dauphins.

Le deuxième groupe est monté à bord début juillet. Il semblerait eux-aussi qu’ils n’aient pas fait la traversée tout seuls ... Entourés uniquement par l’horizon alors que la mer dominait à perte de vue, une baleine a fait son apparition. Quelques tortues se sont jointes au convoi. Et pour conclure ce spectacle offert par la nature, au plus grand bonheur de tous, nos moussaillons ont été escortés par les dauphins.Venus à la rencontre de nos sourires, excités par les applaudissements et encouragements des enfants ravis du spectacle, ils ont joué dans les étraves du bateau !

"Voir les dauphins nager à côté de nous au milieu de la mer si grande, ça m'a beaucoup ému ! A bord tout le monde s'amuse et se sent bien, moi ça me fait du bien !" Louca.

La conquête d’une nouvelle expérience humaine et de nouveaux horizons loin de l’hôpital a permis de rentrer en meilleure forme physique et morale comme l’ont constatés le Docteur Gentet et notre infirmière Sylvie : « Nous avons été une fois de plus frappés par les bénéfices de ces séjours, le bilan médical est significatif. On a constaté une diminution de la consommation de médicaments sur des enfants qui avaient des besoins quotidiens parfois lourds. » Dr Gentet. 

Pour voir la vidéo, cliquez ici.