Fondation Bouygues Telecom est partenaire de Sourire à la Vie

Partenaires officiels
Retour Contactez-nous
/ / /
Fondation Bouygues Telecom est partenaire de Sourire à la Vie

La Fondation Bouygues Telecom regroupe depuis 2006 l’ensemble des activités de mécénat de l’entreprise. Sa vocation est de mener ou soutenir des projets destinés à créer du lien, et se déroulant en France métropolitaine​. ​

 

 

NOS MISSIONS​

Dans chacun de ses trois domaines d’intervention, la Fondation accompagne quelques projets majeurs :

 

Solidarité

Elle soutient l’Association Petits Princes, qui réalise les rêves d’enfants et d’adolescents gravement malades…

 

Environnement

Il s’agit de partenariats avec la Fondation Nicolas Hulot et avec Surfrider Foundation Europe, sur des projets de sensibilisation et mobilisation… 

 

Langue française

Elle a créé le programme « Nouveaux Talents » pour encourager la création littéraire, révéler et accompagner les écrivains de demain.

 

Au-delà de ces projets majeurs, la Fondation apporte son soutien exclusivement et dans les mêmes domaines :

Toute l’année, à des projets associatifs parrainés par des collaborateurs, qui nous présentent alors un dossier de mécénat dans l’un des trois domaines

Une fois par an, dans le cadre d’un appel à projets, à des associations parrainées par des clients de Bouygues Telecom membres d’associations.

 


« Depuis 2008, la Fondation Bouygues Telecom soutient chaque année l’association Sourire à la Vie, à l’occasion de lancements de nombreux projets (croisière en Corse, séjour dans le grand Nord, spectacle ‘Volez les éléphants’, salle de sport à l’hôpital de la Timone…). L’équipe associative a toujours de magnifiques idées pour se lancer de nouveaux challenges, dans l’intérêt unique de rendre les enfants malades un peu plus heureux, leur permettant de réaliser des activités comme tous les autres enfants de leur âge. Il est important pour la Fondation Bouygues Telecom d’apporter une pierre à l’édifice, lors de la mise en place de ces défis. Je suis fière d’être marraine de Sourire à la Vie au sein de la Fondation Bouygues Telecom ! » Delphine Sotteau Napolitano. 

Pour en savoir plus, consultez leur site internet.