Joie et couleurs dans l’espace sportif de l’hôpital de la Timone

Retour Contactez-nous
/ / /
Joie et couleurs dans l’espace sportif de l’hôpital de la Timone Joie et couleurs dans l’espace sportif de l’hôpital de la Timone

Ces dernières semaines ont été très animées dans l’espace sportif de la Timone où bonne humeur, fous rires, bonheur débordaient jusque dans les couloirs.

Les enfants du service d’oncologie-hématologie ont ainsi pu se ressourcer grâce à de nouvelles animations mises en place par notre équipe dans ce lieu plein de couleurs leur permettant de sortir de la chambre et de l’ambiance des soins.

A l’occasion de l’Euro, la salle de sport s’est mise aux couleurs de chacun des pays en compétition. Des ateliers créatifs ont permis aux enfants de peindre des drapeaux qu’ils ont ensuite accrochés aux murs de la salle de sport.

Pour rendre l’hospitalisation plus douce et rompre avec l’isolement, notre équipe d’animation s’est chargée d’organiser des soirées à thème. Au programme : soirées cinéma pour le plus grand plaisir des enfants ou encore transmission de matchs de football. L’espace sportif s’est transformé en véritable fan zone où enfants et parents ont soutenu les Bleus sur écran géant.

Des moments d’évasion où les enfants du service ont pu tisser des liens.