Jour 8 : l'aventure continue

Retour Contactez-nous
/ / /
Jour 8 : l'aventure continue Jour 8 : l'aventure continue

« Aujourd’hui, après plusieurs jours d’expédition, d’efforts physiques intenses, nous réalisons que la préparation physique et mentale que nous avons eue sur une période de deux mois avant notre départ nous a été très utile.

Comme nous l’espérions, nous sommes parvenus à repousser les limites de la maladie pour traverser lacs gelés et forêts du nord de la Finlande en passant par la frontière russe dans des conditions extrêmes. En complète autonomie dans la neige avec pour seul moyen de déplacement, de magnifiques attelages de chiens de traîneaux, nous avons glissé sur la neige, pris soin de nos chiens, traversé les lacs gelés, découvert les canyons et cascades de glace, dormi à la lisière des bois, fait du feu et respiré de l’air pur. Une merveilleuse aventure de la vie en pleine nature.

Après avoir fait quelques heures de traineaux en réalisant la chance que nous avions et en profitant de cet avant-dernier jour d’expédition, nous sommes rentrés au camp pour vaquer à nos occupations quotidiennes : faire du feu, nourrir les chiens, se laver au sauna, préparer le repas.

Une fois de plus, la journée se termine par un moment magique, féérique dont nous sommes émerveillés : une aurore boréale. Les aurores boréales font parties des moments les plus émouvants et les plus intenses que nous ayons vécus. Un nouveau spectacle magique dans le ciel de la Laponie que nous tâchons de garder au chaud dans nos cœurs et dans nos têtes pour s’en souvenir au moment où nous en aurons le plus besoin. »

Jour 8 : l'aventure continue Jour 8 : l'aventure continue