La Caisse d'Epargne est partenaire de Sourire à la Vie

Partenaires principaux
Retour Contactez-nous
/ / /
La Caisse d'Epargne est partenaire de Sourire à la Vie

 La Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse

est un acteur économique incontournable,

 Partenaire du développement de son territoire

 

 

Unique grâce à son ancrage historique exceptionnel, la CEPAC est la première banque de l’arc méditerranéen.

Elle s’engage chaque jour dans chaque agence des neuf départements où elle est présente : les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, les Alpes de Haute-Provence, les Hautes-Alpes, la Haute-Corse, la Corse du Sud, la Réunion, la Guadeloupe et la Martinique. 2800 collaborateurs, un réseau de 266 agences et 11 centres d’affaires se mobilisent au service de deux millions de clients.

Plurielle, elle allie diversité des régions, proximité clients et disponibilité des équipes. Elle est également plurielle par la large palette des métiers qu’elle exerce. Elle assure quotidiennement un service de banque de détail au plus près des préoccupations de ses clients et elle gère le montage d’opérations complexes telles que le financement de grands projets d’infrastructures.

Elle dispose d’une connaissance approfondie des spécificités locales et peut appréhender au plus près les perspectives d’avenir. Elle est acteur majeur de l’économie régionale en étant un prêteur et un investisseur toujours aussi présent.

Son histoire puise ses racines dans la philanthropie. Chacune de ses actions menées au service de l’économie s’imprègne de l’objet social qui l’a vu naître : l’intérêt général.

Elle soutient des causes diverses notamment le logement social dont elle est un acteur majeur sur son territoire.

Et parce que la culture est un formidable trait d’union entre l’histoire et l’avenir, elle mène activement une politique dynamique de mécénat. 

Unique et plurielle,  attachée à des valeurs de solidarité et de cohésion, la CEPAC fait partie de l’histoire de son territoire, soucieuse de l’avenir des femmes et des hommes qui y vivent.

 

Pour en savoir plus, consultez leur site internet.

"Pour parler de cette association, il faudrait des pages tant ses activités sont multiples et son équipe engagée sur tant de projets dont la finalité reste la même, permettre aux enfants malades ou en situation de rémissions de pouvoir exister et croquer la Vie à pleine dent.

Mon témoignage se résume à l’image que je constate dans les yeux des enfants avant, pendant et souvent longtemps après telle ou telle activité que pas tous les enfants peuvent vivre : des milliers d’étoiles !

Des exemples : navigation sur un catamaran, nage en compagnie des dauphins, baptême de l’air, découverte du monde des automobiles de prestige, sans compter les expéditions dans le grand Nord Canadien et surtout ces merveilleux spectacles qu’ils réalisent comme des professionnels grâce à tous les intervenants au sein de cette association.

Pour terminer je félicite toutes les personnes qui se donnent à fond dans l’association."

Daniel Frot - Chargé des Relations Institutionnelles