Le Noël au Phare des Sourires

Retour Contactez-nous
/ / /
grand corps malade enfant

Sourire à la vie organise chaque année le Noël des enfants malades du cancer

Au Phare des Sourires, le 23 décembre dernier, la magie a opéré. 80 enfants se sont réunis pour retrouver le Père-Noël disparu ! Ils ont pris des risques, ont parcouru la banquise, escaladé des icebergs pour finalement retrouver notre Père-Noël. 

Grand Corps Malade a fait la surprise de venir vivre cette belle aventure à leurs côtés qui s’est terminée par la découverte de beaux cadeaux déposés au pied du sapin. Une journée pleine de magie, de poésie et d’amour. Cette journée de fête est importante pour apporter aux enfants pris dans la tempête des moments de relâchement, de relaxation et de remise en forme. Tout est fait pour ponctuer la vie de l’enfant de moments merveilleux et magiques.

Moments de partage, d’échanges, de rires, de sourires, d’ouvertures de cadeaux, de jeux, d’animations diverses et variées :

- Massages

- Sport 

- Travail sur l’image avec un atelier photographie

- Jeux créatifs …

Nos petits lutins, bien renseignés à l’avance, ont fait venir avec le Père-Noël de beaux cadeaux, culturels, sportifs et créatifs à l’image des activités que propose l’association comme par exemple :

- Places de concert pour Grand Corps Malade, parrain de Sourire à la Vie

- Places de cinéma

- Jeux de société

- Vêtements de sport

- Montre connectée

- Produits Bioderma pour prendre soin de son petit corps blessé.

 

A l’hôpital, les enfants ont bénéficié de multiples animations durant toutes les fêtes : des séances de cinéma, des grands jeux, des activités physiques adaptées et des contes de Noël. Pour plonger au cœur de la magie des fêtes de fin d’année, le Père-Noël a déposé les cadeaux au pied du lit des enfants hospitalisés.