Je fais un don www.sourirealavie.fr Pour prendre soin de la vie, de l'enfance et des rêves.
Accueil > Découvrir > Evénements de l'association > LE SPECTACLE DES ENFANTS
Evénements de l'association

LE SPECTACLE DES ENFANTS

Evénements de l'association
spectacle enfants malades
Les enfants et Grand Corps Malade travaillent tout au long de l'année à la création d'un spectacle vivant mêlant danses, chants, textes, peintures et musique. Ce spectacle de 80 minutes est présenté sur les plus grandes scènes françaises ! 

LA COMPAGNIE SOURIRE À LA VIE 

Les jeunes de l'association ont présenté leur spectacle « Volez les éléphants » à Aix-en-Provence, Toulon et Paris en 2012 et 2013. Au vu du succès de ces représentations, les enfants et leur parrain Grand Corps Malade ont ensuite présentés sur scène le spectacle " Sur son dos " en 2017. 

Depuis, au rythme d’un week-end par mois et d’une semaine de stage toutes les cinq semaines, les enfants se retrouvent pour imaginer et créer un spectacle vivant en utilisant toutes les formes d'expression à leur disposition : danses, chants, textes, peintures et musique. Plus d’un an de travail avec les enfants est nécessaire à la création et à la réalisation d’un spectacle qu’ils présentent sur les plus grandes scènes telles que le théâtre du Rond Point sur les Champs Elysées, le théâtre du Jeu de Paume à Aix-en-Provence, le théâtre Liberté à Toulon...

Dans ce joli projet, Grand Corps Malade accompagne la création du spectacle des enfants. Il est dans les coulisses, il travaille leurs textes avec eux, soigne la mise en scène. Mais pas seulement, présent très régulièrement sur la création, il monte sur scène aux côtés des enfants. Une belle histoire et un parrain au grand cœur qui accompagne les enfants et fait monter en puissance l’accompagnement de Sourire à la Vie.

«On sait maintenant que la vie a encore beaucoup de belles choses à nous apporter ». Nolwenn, artiste de la compagnie.

Elle se situe là, la puissance du spectacle qui se dessine sûrement. C’est un équilibre physique et émotionnel entre la réalité de la maladie et les rêves d’enfants, l’amour de la vie malgré les épreuves.

« Les épreuves extrêmes qu’ils traversent font d’eux des enfants exceptionnels, et c’est bien cela que leur spectacle révèle. » Frédéric Sotteau.

Partagez sur :