Les grandes soeurs et grands frères de Sourire à la Vie

Retour Contactez-nous
/ / /
grande soeur sourire a la vie sejour corse sourire a la vie

Les grands frères et grandes sœurs de Sourire à la Vie sont des jeunes suivis par l’association en dernière phase d’accompagnement. Ils sont choisis par les enfants et les encadrants pour accueillir les nouveaux arrivants, transmettre les valeurs de l’association et les aider dans leur parcours. Ils sont en quelque sorte le lien entre enfants et animateurs par leur vécu.

« Je peux aider les nouveaux en les intégrant rapidement comme s’ils avaient toujours été là. Je veux leur montrer que Sourire à la Vie est une grande famille. Ce nouveau rôle pour moi montre mon évolution dans l’association mais aussi dans ma vie. Maintenant que je suis grande et que je me sens bien, je peux à mon tour aider les enfants qui en ont besoin comme on l’a fait pour moi. » Romane

« Etre grande sœur me plait énormément, je participe aux activités comme les enfants tout en restant disponible si besoin. J’entretiens un lien différent de celui des animateurs avec les enfants. Ils peuvent se confier plus facilement à nous puisque nous connaissons la maladie, les épreuves et nous avons traversé tout ça avec l’association. » Eva.