PARUTION DU PREMIER ARTICLE SCIENTIFIQUE DU DÉPARTEMENT RECHERCHE

Retour Contactez-nous
/ / /
chien de traîneaux sourire à la vie

PARUTION DU PREMIER ARTICLE SCIENTIFIQUE DU DÉPARTEMENT RECHERCHE DE SOURIRE À LA VIE

 

 

Le département recherche de Sourire à la Vie est heureux de vous annoncer la publication de son premier article scientifique concernant l’impact sur la santé physique et psychologique d’un programme de préparation physique chez les enfants atteints de cancer.

Pour lire l'article dans son intégralité, cliquez ici. 

 

 

Les idées principales qui en ressortent :

 

- Une meilleure qualité de vie lorsque les enfants malades du cancer pratiquent des activités physiques adaptées durant les périodes d’hospitalisation que lorsqu’ils n’en pratiquent pas. L'amélioration a été montrée principalement dans la dimension estime de soi, fonctionnement physique et santé mentale.

 

- Les résultats des tests finaux se rapprochent des scores de la population normale suggérant fortement que le programme d’activités physiques et sportives adaptées est bénéfique pour le maintien de l’endurance musculaire. 

 

- A la suite du programme d’activités physiques et sportives adaptées, nous avons mesuré une amélioration significative de l’endurance: gainage, abdominaux, fréquence cardiaque de repos. Une nette amélioration de l’estime globale de soi, des compétences sportives et de la force ressenties des enfants malades du cancer.

 

C'est avec une grande fierté que nous partageons aussi avec vous, le reportage télévisé de Toronto sur l'étude menée au cours de l'expédition à chiens de traineau par Sourire à la Vie concernant l'impact du sport chez les enfants malades.

Une grande récompense pour le travail du département recherche et un grand pas pour vanter les bienfaits de l'activité physique chez les enfants malades du cancer. Vous pouvez visionner le sujet en cliquant ici.