PHASE 1 : Une présence quotidienne dans les chambres à l'hôpital

Retour Contactez-nous
/ / /
oncologie pédiatrie association sport oncologie pediatrie sport cancer sport cancer pédiatrie sport hôpital

Sourire à la Vie accompagne les enfants atteints de cancer en proposant un programme sportif complet, des jeux éducatifs et créatifs et des temps de répit pour permettre aux parents de souffler. Le programme débute au plus près du diagnostic de l'enfant dans la chambre à l'hôpital et se poursuit tout au long du parcours de l'enfant en favorisant son épanouissement et en lui permettant de rester actif. 

Du mardi au vendredi, l’équipe permanente de Sourire à la Vie, composée d'animateurs et d'éducateurs en activités physiques adaptées assure une présence constante auprès des enfants et des familles. Aucun espace n’est oublié, service d’hospitalisation, secteur protégé, hôpital de jour, service de chirurgie et unité de greffe. Au programme, des séances de sport, du jeu, des rires et plein de belles activités pour maintenir l’enfant acteur de sa santé et lui permettre de se ressourcer en sortant du quotidien des soins. Un programme est imaginé pour permettre à tous de pratiquer de l’activité physique adaptée de façon ludique et variée.

 

« Il y a 10 ans, je n’ai jamais imaginé que je rentrerais dans la chambre de mes patients la veille d’une greffe de moelle ou d’une chirurgie, en pleine hospitalisation en le voyant faire des séries d’abdos, un match de badminton ou de la danse. Je n’aurais pas cru ça possible et pourtant avec Sourire à la Vie on l’a fait. » Professeur Nicolas André