PHASE 3 : Des séjours de répit à l'extérieur de l'hôpital

Retour Contactez-nous
/ / /
phare des sourires spectacle sourire à la vie massage enfant cancer voyage enfant cancer chien traineau sourire à la vie

Le Phare des Sourires :

Premier et unique centre d’accompagnement de ce type en France, ce lieu est l’endroit rêvé pour permettre aux enfants pris dans la tempête de se relâcher, se ressourcer et reprendre des forces pour affronter les épreuves qui jalonnent leur parcours. Sur une seule et même structure, le Phare des Sourires abrite un lieu d’accueil de jour, un centre d’hébergement, un club de sport et un espace innovant de soin et de réadaptation pour l’enfant. Labéllisé comme la structure de soins de support et de répit de la région PACA-CORSE, ce centre situé au bord de l’eau vient compléter le dispositif déployé par Sourire à la vie pour aider l’enfant de façon significative dans son parcours contre la maladie. Au programme : massage, ostéopathie, relaxation, imagerie mentale, sport adapté, travail sur le sommeil…

 

De grandes aventures :

Plusieurs projets phares sont mis en place pour inviter les enfants à se dépasser. Ces aventures leur permettent de rétablir un certain équilibre avec les épreuves difficiles qu’ils traversent et de vivre une vraie vie d’enfant malgré les contraintes des traitements qui rythment quotidiennement la vie des enfants :

- De l’Hôpital au Grand Bleu : traversée en catamaran de Marseille à la Corse

- Expédition à chiens de traineaux au Canada ou en Laponie

- Création et tournée d’un spectacle mêlant chant, théâtre et danse avec Richard Bohringer et Grand Corps Malade