Port de Marseille-Fos

Partenaires techniques
Retour Contactez-nous
/ / /
Marseille fos sourire à la vie

Idéalement situé en Méditerranée, le premier port de France est réparti entre Marseille (400 ha) et la zone industrialo-portuaire (ZIP) de Fos-sur-Mer (10 000 ha, soit la superficie de Paris intramuros). Le port de Marseille Fos dispose d’espaces et d’infrastructures pour accueillir à la fois des activités maritimes, logistiques et industrielles.

C’est un port généraliste qui traite tous types de marchandises. La ZIP de Fos-sur-Mer accueille des entrepôts sur ses deux zones logistiques à proximité des terminaux à conteneurs, ainsi que des industries. L’activité portuaire génère plus de 40 000 emplois directs et indirects dans le département.

Comme tout port de niveau mondial, il assure une activité de réparation navale avec 9 formes de radoub dont la plus grande de Méditerranée : la forme 10. Avec plus de 2 millions de croisiéristes qui transitent chaque année par Marseille, il est devenu le premier port de croisières en France, et a fait son entrée dans le top 15 mondial. 

Pour en savoir plus, consultez leur site internet, leur Facebook

Le phare des sourires est basé à l’Estaque sur un terrain et des locaux amodiés par le port de Marseille Fos. En septembre 2013, le port était déjà présent pour l’inauguration des locaux avant travaux. En 2014, une soixantaine de salariés de l’établissement portuaire représentait Sourire à la Vie lors des 10 km du Run in Marseille. En septembre 2016, notre Directrice générale, Mme Christine Cabau Woehrel, était présente pour marquer son soutien à l’association lors de l’inauguration officielle du nouveau Phare des Sourires. Le port de Marseille Fos est très fier de la relation nouée au fil des années avec cette association installée dans l’enceinte portuaire.