SOURIRE À LA VIE À LA NEIGE

Retour Contactez-nous
/ / /
vacance enfant malade sejour neige enfant malade sejour neige enfant cancer

Séjour à la neige

 

Sous les flocons printaniers, un troisième groupe est parti en balade entre les arbres enneigés de la vallée de Serre Chevalier. Pour beaucoup d’enfants, ce fut le premier séjour avec Sourire à la Vie. Pour les autres, le retour à des sensations qu’ils n’avaient plus ressenties depuis le début de leur maladie. Après un accompagnement individualisé et adapté à l’hôpital, ils ont pu s’évader et se ressourcer à Serre Chevalier où la neige étendait son manteau blanc.

Les journées étaient partagées entre les moments sportifs où les enfants dessinaient de belles courbes sur la neige et les moments douceur avec massages devant un feu de cheminée et baignades aux bains chauds de Monetier.

Entre apprentissages, rires, partages, jeux, épanouissement, ce nouveau séjour à la neige a apporté de beaux moments d’évasion et de liberté à nos sourires.

Avec un peu plus ressources à leur disposition et une énergie débordante, ils retrouvent leur quotidien, accompagnés de l’équipe de Sourire à la Vie aussi bien à l’hôpital, qu’à l’extérieur.