Sourire à la Vie fête l’été !

Retour Contactez-nous
/ / /
Enfants malade de Sourire à la Vie Sourire à la Vie - Journée Ferrari Journée Ferrari avec les enfants de Sourire à la Vie

Samedi 17 juin, l’équipe d’animation a donné rendez-vous aux enfants en début de matinée au Phare des Sourires. Avec un programme encore surprise, les enfants n’ont cessé de questionner les adultes dans le trajet les menant vers la « fête de l’été » !

En fin de matinée, les enfants sont arrivés au Mas des Aigras, une maison d’hôte typiquement provençale en pierres au milieu des champs.
Après un repas délicieux préparé spécialement pour eux, les surprises tant attendues sont arrivées par la route et le ciel...

Ce sont près de 15 belles italiennes aux moteurs ronronnants que les enfants ont découvert en premier avec une admiration et une excitation indescriptibles.
C’est ensuite un bel hélicoptère que les enfants ont vu apparaître dans le ciel et se poser quelques mètres à côté dans le champ.  

Pendant que certains enfants faisaient un premier tour dans les voitures sportives, les autres découvraient le Vaucluse par le ciel.

C’est avec les yeux pétillants que Romain, 9 ans confie ému à son animatrice dans le casque de l’hélico sans réaliser que les autres l’entendent : « C’est une journée inoubliable et je m’en souviendrai toute ma vie. »

Un grand merci à Guillaume pour l’organisation de cette journée, au Mas des Aigras pour leur accueil et service merveilleux et merci à chacun des pilotes pour le partage de leur passion.

Les projets de ce type, cumulés au programme proposé tout au long de l’année, permettent à l’enfant de vivre une vraie vie d’enfant faite de rêves et d'épanouissement. En sortant de l’ambiance des soins, l’enfant se ressource, vit des moments forts pour rétablir un équilibre avec les épreuves difficiles qu’il traverse.