SOURIRE À LA VIE PRÉPARE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DU CANCER DE L'ENFANT !

Retour Contactez-nous
/ / /
association sourire à la vie

UNE ANNÉE 2015 QUI SERA CHARNIÈRE POUR SOURIRE À LA VIE 

 

 

A quelques jours de la journée internationale du cancer de l’enfant, dimanche 15 février,

Sourire à la Vie prépare son plan d’action 2015.

 

 

Dans le monde, le cancer chez l’enfant représente 160 000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année et 90 000 décès. En France, un enfant déclare un cancer toutes les 3h30 environ. Première cause de mortalité par maladie, on compte 2 400 nouveaux cas diagnostiqués chaque année dans notre pays : environ 1 700 chez les moins de 15 ans et plus de 700 nouveaux cas chez les adolescents de 15 à 19 ans. Cette maladie bouleverse totalement la vie de l’enfant et de sa famille, pour lesquels tout s’arrête : l’école, les copains, les sorties, les vacances, le sport. Seules comptent la survie de l’enfant et sa guérison avec le moins de séquelles possibles.

Source : Plan cancer 2014/2019

 

Depuis 9 ans, Sourire à la Vie, s’emploie à rendre aux enfants malades une vraie vie d’enfant et à les aider à traverser cette épreuve. En ce début d’année 2015, elle a dépassé les 850 enfants accompagnés et les 2000 journées d’intervention à leurs côtés.

 

Pour cette journée internationale du cancer de l’enfant, Sourire à la Vie dévoilera les 6 axes de son plan d’action 2015 en faveur des enfants atteints de cancer.

 

« Cette nouvelle année sera charnière pour Sourire à la Vie avec comme principaux objectifs le développement et la recherche de nouvelles techniques qui aident l’enfant à traverser les moments les plus difficiles : être au plus près de lui, intervenir avec justesse, lorsqu’il en a besoin. » Frédéric Sotteau, fondateur, directeur de Sourire à la Vie.

 

En attendant, pour soutenir les actions de Sourire à la Vie et lutter contre le cancer de l’enfant, l’association lance un mouvement de soutien sur les réseaux sociaux. Le but est de partager une photo de couverture « Pour la journée internationale du cancer de l’enfant, j’aime Sourire à la Vie.»