Sur son dos : une page qui se tourne

Retour Contactez-nous
/ / /
spectacle sourire a la vie sur son dos sourire la vie sourire a la vie enfant cancer enfant cancer sourire

Une page qui se tourne, le spectacle Sur son Dos s’est joué pour la dernière fois à Toulon, le 22 juin dernier. Tout au long de la tournée de Paris à Porto-Vecchio, les enfants sont montés sur scène avec une joie immense. Le spectacle a été pour eux un moyen de s’exprimer, de libérer leurs émotions à travers une histoire qui leur tient à cœur tirée de leur propre expérience. Ce fut également de beaux moments d’émotion, d’évasion, d’amour et de partage où tous se sont retrouvés ensemble travaillant main dans la main pour que chaque représentation soit unique. Les spectateurs ont pu le ressentir. « Nous avons été très touchés …Nous avons ressenti l’ENERGIE DE LA VIE plus forte que tout, l’AMOUR qui rayonnait de toute part et dans lequel nous avons baigné avec un immense bonheur le temps de cette soirée, la BIENVEILLANCE chère à notre quotidien et le PLAISIR DU PARTAGE ! » Angélique, donatrice. 

Au-delà de leur faire vivre de bons moments, le spectacle a été aussi un excellent exercice leur permettant de dépasser les épreuves de la maladie, d’être acteurs de leur santé, de leur forme physique et morale. Frédéric Sotteau, fondateur-directeur de Sourire à la Vie explique: "L'effet de groupe est extraordinaire. Les enfants vivent des choses vraiment très difficiles. Pour pouvoir les motiver à dépasser leur douleur, à sortir de leur lit, à retrouver l'envie de faire des choses, il faut de beaux projets, comme ce spectacle." Le spectacle est pour Sourire à la Vie le reflet du programme de l’association à travers les valeurs qu’il incarne et le challenge sportif qu’il représente. Une prochaine création se préparera à la rentrée.

« Je comprends mieux maintenant tout l’intérêt et le fondement de votre association. Nous en sommes ressortis totalement bouleversés. Il n’y a pas de mots suffisamment puissants pour qualifier de façon exceptionnelle votre implication, votre travail et votre générosité de l’âme et du cœur que nous ressentons forcément. » Vincent, Vœux d’Artistes, partenaire de Sourire à la Vie depuis plus de 10 ans.