Un repère majeur au cœur de l’accompagnement de Sourire à la Vie

Retour Contactez-nous
/ / /
phare des sourires

« Le Phare des Sourires, c’est la lumière que l’on voit briller lorsque l’on est à l’hôpital et qui réchauffe le cœur. » Issam

 

 Pour la première fois en France, le Phare des Sourires rassemble un lieu qui est à la fois, un centre de loisir, un espace de répit, un centre sportif, un lieu de soin et un lieu de réadaptation fonctionnelle et sociale.  

Labélisé par l'Agence Régionale de Santé PACA comme le centre de soins de support et de répit de la région PACA-CORSE, cette structure face à la mer s'inscrit pleinement dans le programme de Sourire à la vie pour préparer et accompagner l’enfant dans son parcours contre le cancer en utilisan les outils issus du sport de haut niveau.

A l’hôpital comme au Phare des Sourires, ce programme complet combine ainsi relaxation, imagerie mentale, préparation physique, sommeil, ostéopathie et suivi nutritionnel, pour permettre aux enfants de disposer d'un maximum de ressources au moment où ils en ont le plus besoin.

Avec ce programme, ils restent en meilleure forme physique et psychologique, perdent moins de poids, conservent une meilleure autonomie. Ils apprennent à gérer leurs angoisses et reprennent confiance.