Vœux d’artistes est partenaire de Sourire à la Vie

Partenaires principaux
Retour Contactez-nous
/ / /
Vœux d’artistes est partenaire de Sourire à la Vie

 

Fondée par Paul Lévy sur une idée brillante, l’association Vœux d‘Artistes est l’alliance de la passion pour l’art contemporain et le désir d’adoucir le quotidien des enfants atteints de cancer.


Ce concept génial , le voici :
Durant 10 jours, une centaine d'artistes connus, reconnus, émergents ou en devenir, sélectionnés par un jury compétent, présentent chacun au minimum 10 œuvres de même format (20x20cm), chacune vendue encadrée 115 euros dont 40 euros sont reversés aux services d’oncologie pédiatrique de l’hôpital de La Timone de Marseille dont Sourire à la Vie va bénéficier.


Repris et déployé par une très belle équipe de bénévoles, l’exposition est devenue en 20 ans un rendez-vous annuel attendu de l’art contemporain avec pour objectifs de :
- Promouvoir des artistes contemporains en les rendant accessibles à tous.
- Offrir des moments de bien-être aux enfants hospitalisés en améliorant leur quotidien. Les fonds dégagés sont suffisamment importants pour permettre une véritable amélioration des conditions des vie de ces enfants.

 

"Vœux d’Artistes fait parti des tout premiers partenaires de Sourire à la Vie. Il est très probable que sans eux, notre action n’aurait jamais pu se développer. Depuis 11 ans à nos côtés, ils nous ont permis de mettre sur pied des projets incontournables pour les enfants que nous suivons. À ce jour, ils sont responsables de milliers de sourires des quelques 800 enfants passés dans l’association notamment au travers de l’atelier des arts et de la danse qui donne naissance à un merveilleux spectacle joué par les enfants dans de prestigieux théâtres. 

Offrez-vous de beaux tableaux en sachant qu’ils permettent de mettre de belles couleurs dans la vie des enfants atteints de cancer." Frédéric Sotteau, directeur fondateur de Sourire à la Vie.

 

 

 

 

Pour en savoir plus, consultez leur site internet.