Je fais un don www.sourirealavie.fr Pour prendre soin de la vie, de l'enfance et des rêves.
Accueil > Découvrir > Evénements de l'association > Zoom sur le spectacle Sur son Dos (2018)
Evénements de l'association

Zoom sur le spectacle Sur son Dos (2018)

Evénements de l'association
Zoom sur le spectacle Sur son Dos (2018)

L’épreuve de la maladie, c’est le point commun qui lie la trentainte d'enfants présents sur scène et dans les coulisses.

Passés par le service d’oncologie-hématologie de la Timone enfant à Marseille, ils ont décidé de partager avec le public leurs émotions à travers de multiples formes d'expression artistique : la danse, le cinéma, le théâtre, le chant.

Cette création de Sourire à la Vie raconte l’histoire d’une petite fille qui tombe malade. Son besoin de liberté et sa relation fusionnelle avec la nature vont être mis entre parenthèses pour laisser la place à l’isolement et aux traitements lourds. Voyageant dans ses rêves à la recherche de celui qui décide de l’ordre des choses, elle nous invite à nous interroger sur le monde actuel et notre relation avec la terre sur laquelle nous vivons. Au cours de ce spectacle, les jeunes artistes nous transportent loin de leur quotidien d’enfants malades, ouvrent leur cœur et livrent leurs émotions en questionnant la société et le comportement humain.

A leurs côtés, Grand Corps Malade interprète le rôle d’un ami imaginaire et Richard Bohringer incarne merveilleusement le rôle du grand-père. ​ « Je suis très heureux de prendre part au spectacle de Sourire à la Vie. Ces enfants sont exceptionnels, ils fournissent un travail énorme, c’est avec bonheur et toujours plein d’admiration pour eux que je les accompagne sur scène. » Richard Bohringer.

Quelques témoignages :

« Ce spectacle était vraiment éblouissant, les enfants m'ont mis des étoiles dans les yeux et ont réchauffé mon cœur. Ils ont donné tant d'énergie que ça en est même impressionnant. C'était un moment magique et émouvant. Voir tous ces enfants se donner à fond, c'est une grande leçon de vie. » Julie, spectatrice à Marseille.

« Les spectacles se suivent, gagnent en maturité et à chaque fois nous emportent dans un flot d'émotions. Les enfants nous touchent tant par leur courage, leur lucidité, leur force, leur joie, leur amour, leur élan vital. Ils réveillent en nous un infini de ressentis : comme une mise à nu de nos cœurs en ne laissant que la partie lumineuse s'exprimer. Ils sont si bouleversants. A leur contact nous ne sommes jamais plus les mêmes ; et c'est tant mieux... » Michèle et Paul, spectateurs fidèles.

Partagez sur :