Je fais un don www.sourirealavie.fr Pour prendre soin de la vie, de l'enfance et des rêves.
Accueil > Actus & voyages > Carnet de voyage > Jour 9: dernier jour d'expédition pour nos 11 sourires - Mars 2019
Carnet de voyage

Jour 9: dernier jour d'expédition pour nos 11 sourires - Mars 2019

Carnet de voyage
Sarah&Emma

Vendredi 5 avril 

Le soleil Finlandais se lève une dernière fois sur notre expédition. Une ambiance forte en émotion plane sur notre campement, c’est le dernier jour, la dernière matinée, le dernier petit-déjeuner en cabane,… Beaucoup d’émotions planent dans l’atmosphère.

Nous avons tous traversé de dures épreuves et aujourd’hui nous sommes-là: sur les rives d’un lac gelé en Laponie. Pendant 6 jours nous avons traversé le parc naturel d’Hossa sur des traineaux de bois tirés par des chiens. Nous avons affronté des nuits froides, dormi dans des cabanes, sans eau, sans électricité. Nous avons coupé le bois qui a permis de nous chauffer, puisé l’eau pour se laver. Peu d’adultes l’aurait fait, mais nous, du haut de nos quelques années de vie nous avons vécu cette aventure.

Quelques foulées de chiens nous séparent encore du retour à la civilisation.
Doucement nous reprenons nos marques, attelons les chiens et prenons la direction du chenil. Un dernier feu de camp en pleine nature. Cette fois aucun aménagement, c’est Ludo et Romain nos guides qui abattent à la hache un arbre mort sur le bord de la piste pour nous permettre de construire un feu. La joie est palpable, comme si nous voulions grâce à notre énergie et nos sourires prolonger l’aventure un peu plus. Même les chiens qui d’habitude s’apaisent et s’endorment pendant le repas du midi sont eux aussi agités.

Plus que quelques heures de traineaux. Nous sentons l’air frais sur nos joues, nos mains chaudes dans nos gants, le glissement des patins, la vibration du traineau, la puissance des chiens. Chaque paysage est unique: une carte postale dans laquelle nous avançons.

On passe une ligne d’arrivée, virtuelle, mais tellement présente dans le cœur de chacun ; Nous l’avons tous fait. Il faut maintenant dire au revoir à nos chiens qui nous ont accompagnés pendant ces 6 jours. 

Retour au camp pour la soirée, nous dormirons tous ensemble dans une grande maison pour les deux dernières nuits, et ce soir, c’est la fête !

Chorégraphie, billard, rires, nous profitons jusqu’aux derniers instants, d’être ensemble.

Partagez sur :