Je fais un don www.sourirealavie.fr Pour prendre soin de la vie, de l'enfance et des rêves.
Accueil > Soutenir > Partenaires principaux > BALLET NATIONAL DE MARSEILLE & SOURIRE À LA VIE : UNIS POUR LE SOURIRE DES ENFANTS MALADES DU CANCER
Partenaires principaux

BALLET NATIONAL DE MARSEILLE & SOURIRE À LA VIE : UNIS POUR LE SOURIRE DES ENFANTS MALADES DU CANCER

Partenaires principaux
BALLET NATIONAL DE MARSEILLE & SOURIRE À LA VIE :  UNIS POUR LE SOURIRE DES ENFANTS MALADES DU CANCER
Un nouveau partenariat rythmé par des étoiles dans les yeux des petits, comme des grands.

Sourire à la Vie signe avec le Ballet national de Marseille, compagnie mythique de danse fondée par Roland Petit en 1972, un partenariat exceptionnel basé sur :

L’ÉLABORATION DU NOUVEAU SPECTACLE DES ENFANTS
Grace au savoir-faire, aux valeurs et aux compétences de Vito Giotta et Angel Martinez Hernandez, danseurs professionnels du Ballet national de Marseille, la compagnie Sourire à la vie, composée d’une trentaine d’enfants de 5 à 20 ans, s’attèle depuis quelques mois déjà à la création du prochain spectacle de l’association.
Une mise en scène mêlant danses, chants, textes et musiques présentée sur les plus grandes scènes telles que le théâtre du Rond Point sur les Champs Elysées, La Cigale à Paris, le théâtre du Jeu de Paume à Aix en Provence.
 
Un défi de taille pour transformer les enfants touchés par le cancer en artistes prêts à entamer une tournée nationale pour fin 2020.     

« Vito et Angel sont extraordinaires, ils sont tellement gentils, ils nous écoutent, ils s’adaptent et révèlent le meilleur de chacun de nous. » Camille
 
  • LA DÉCOUVERTE DE L’UNIVERS DE LA DANSE autour de différentes rencontres, de moments d’échanges et de partages entre les artistes et les enfants, en passant par la découverte des coulisses, des répétitions ou encore des spectacles de la compagnie.      

  • UNE IMMERSION AU SEIN DU BALLET NATIONAL DE MARSEILLE LORS DE LA COURSE DES FLAMMES 2020   
Le partenariat va même au-delà de cette grande aventure artistique, puisque le Ballet national de Marseille devait être le point de départ du parcours course à pied de la Course des Flammes, évènement caritatif ayant pour but de lever des fonds pour les enfants et adolescents de l'association. 

Après une transformation de l'événement en format connecté due à la crise sanitaire actuelle, le Ballet National de Marseille accueillera tout de même les enfants le samedi 26 septembre qui présenterons une partie du spectacle aux participants en live depuis les salles de répetition du Ballet. 
 
Les participants, bénévoles et partenaires auront la chance de découvrir les coulisses de cet établissement, patrimoine architectural conçu par Roland Simounet en 1992.
Pour participer à La Course des Flammes Connectée: https://www.coursedesflammes.fr
 
Merci à toutes les équipes du Ballet national de Marseille de participer aux actions de l’association et de partager les réussites vécues par les enfants à travers ce projet artistique.      

Plus d’informations sur le Ballet national de Marseille : https://www.ballet-de-marseille.com/fr/
Partagez sur :