Je fais un don www.sourirealavie.fr Pour prendre soin de la vie, de l'enfance et des rêves.
Accueil > Agir >

Legs, donations et assurance-vie

Legs, donations et assurance-vie
Vous pouvez préparer la transmission de vos biens en faveur des enfants soutenus par Sourire à la vie en faisant un legs grâce à un testament. Vous êtes libre de modifier ou compléter votre testament tout au long de votre vie. A défaut et en l’absence de famille proche, vos biens reviendront à des parents éloignés ou bénéficieront à l’Etat. Rédiger votre testament en faveur du Fonds de dotation Sourire à la vie vous permet de choisir vos héritiers et de rendre la vie des enfants malades plus douce. Chaque legs, quel que soit sa nature ou montant est une manière de perpétrer un engagement fort envers l’enfance et les plus fragiles.
En savoir plus
Vous pouvez désigner le Fonds de dotation Sourire à la vie comme bénéficiaire, en totalité ou en partie de votre contrat d’assurance-vie, dès à présent. A votre décès, votre compagnie d’assurance nous contactera pour la transmission du montant souscrit et les intérêts. Cette transmission sera exonérée d’impôt et de droits de succession.
En savoir plus
Vous pouvez, par le biais d’une donation, soutenir immédiatement les actions de Sourire à la vie. De votre vivant, vous pouvez donner tout type de biens, droits ou valeurs (objet d’art, maison, appartement, terrain, sommes d’argents…). Les donations faites au Fonds de dotation Sourire à la vie sont exonérées de droit de mutation pour le donateur comme pour le fonds de dotation. Vous pouvez bénéficier également d’une déduction de vos impôts sur les revenus.
En savoir plus