Je fais un don www.sourirealavie.fr Pour prendre soin de la vie, de l'enfance et des rêves.
Accueil > Découvrir > L'association > Des nouvelles antennes Sourire à la vie dans les hôpitaux
L'association

Des nouvelles antennes Sourire à la vie dans les hôpitaux

L'association
Duplication du modèle intra hospitalier
Parce que l’annonce d’un cancer intervient comme un véritable séisme, la mission de l’association Sourire à la vie démarre dès la pose du diagnostic avec la présence d’une équipe composée de personnels soignants et d’enseignants en activité physique adaptée. I
Ils interviennent dans les chambres des enfants hospitalisés et proposent de multiples activités : séances de sport, de jeux et d’apprentissages personnalisées.

Leurs actions s’effectuent également dans les chambres en service d’hospitalisation, en secteur protégé, en hôpital de jour ou encore en unité de greffe. En complément, des salles de sport innovantes ont été mises en place par l’association au cœur des services de cancérologie pédiatriques.

La volonté de l’association est de permettre aux jeunes malades de progresser physiquement pour être le plus en forme possible lors des premiers traitements mais également de sortir du quotidien des soins hospitaliers et de partager de vrais moments ludiques.

Sourire à la Vie intervient dans les hôpitaux de la Timone à Marseille, de l’Archet à Nice, dans le CHU de Besançon et le CHU de Dijon.

En 2022, les villes de Montpellier et de Nantes verront arriver le modèle Sourire à la Vie.

Article Suivant sur le plan d'action 2022 > L'incubateur Sourire à la vie destiné aux adolescents et jeunes adultes atteints de cancer
Partagez sur :