Je fais un don www.sourirealavie.fr Pour prendre soin de la vie, de l'enfance et des rêves.
Accueil > Découvrir > L'association > L’antenne intra-hospitalière de Sourire à la vie au CHU de Besançon fête ses 1 an !
L'association

L’antenne intra-hospitalière de Sourire à la vie au CHU de Besançon fête ses 1 an !

L'association
1 an antenne Besançon hôpital enfants
Depuis sa création, l’association est présente au sein du service d’oncologie et hématologie pédiatrique de la Timone à Marseille, depuis 2018 au sein de l’hôpital l’Archet à Nice, et depuis décembre 2021, en Franche Comté, au sein du Centre Hospitalier Régional Universitaire de Besançon.           

Le suivi proposé est identique aux hôpitaux de Nice et Marseille : des interventions sportives et ludiques dès le diagnostic de la maladie dans les chambres des enfants et dans tous les secteurs d’hospitalisation (secteur protégé, hôpital de jour, service de chirurgie et unité de greffe).

Marylou, coordinatrice régionale et professeure de sport adapté salariée de l’association y assure une présence quotidienne. 

Une organisation spécifique permet aux enfants de la région de participer aux séjours de soins au Phare de Sourires, ainsi qu’aux expéditions, voyages, stages et ainsi, bénéficier du même accompagnement que les enfants de la région SUD.  
 
Depuis, une année s’est écoulée et l’association a pu constater un réel apport pour les enfants et adolescents de la région. Et Sourire à la vie ne s’est pas arrêtée en si bon chemin, puisqu’à hauteur d’une fois par semaine, les interventions se poursuivent au sein du CHU de Dijon afin de couvrir l’ensemble de la région Bourgogne Franche-Comté
 
1 an d'interventions auprès des enfants et adolescents hospitalisés, c'est :
  • 60 jeunes patients bénéficiaires
  • Plus de 700 séances d'Activité Physique Adaptée
  • 30 jeunes bisontins ayant participé aux séjours :
    • à bord d'un catamaran jusqu'à la Corse
    • au Phare des Sourires à Marseille
  •  1 adolescente partie en expédition Polynésie Française
Partagez sur :