La Patrouille de France devient partenaire de Sourire à la Vie

Retour Contactez-nous
/ / /
enfant cancer patrouille france patrouille de france association La Patrouille de France devient partenaire de Sourire à la Vie  La Patrouille de France devient partenaire de Sourire à la Vie  La Patrouille de France devient partenaire de Sourire à la Vie

Une nouvelle collaboration exceptionnelle et enrichissante pour le programme de Sourire à la Vie

Il y a quelques jours, la Patrouille de France survolait le Phare des Sourires en prévision de belles nouvelles : la Patrouille de France sera marraine de Sourire à la vie pour les deux années à venir !

Sourire à la Vie signe avec l’armée de l’air un partenariat exceptionnel avec 3 missions principales :

- Renforcement du programme de Sourire à la Vie grâce à l’apport de compétences en sport, nutrition, cohésion de groupe : préparation à de grandes aventures comme l’expédition en Laponie, interventions sportives à l’hôpital et au Phare des Sourires, opérations spéciales…

- Découverte de l’univers de l’aéronautique : rencontres, échanges, possibilité de stages pour les enfants dans différents corps de métiers.

- Représentation de Sourire à la Vie lors des déplacements de la Patrouille de France et partage de leurs aventures avec les enfants.

Une co-construction d’actions pour les enfants en lien avec le savoir-faire, les valeurs et les compétences de la Patrouille de France.

« Les pilotes sont extraordinaires, ils sont tellement gentils et ils nous ont dit qu’on était chez nous dans leur base.» Selma

 

Une première journée sur la base aérienne de Salon de Provence pour lancer cette collaboration

Les enfants ont été accueillis sur la base de Salon-de-Provence par les pilotes et leur équipe. Une journée bien chargée pour les jeunes avec un objectif bien précis : se préparer pour l’expédition à chiens de traineaux en Laponie.

Les enfants ont suivi un programme bien précis tout au long de la journée : démonstration de vol de la Patrouille de France, découverte des avions, parcours du combattant, imagerie mentale et initiation aux techniques de survie ...