Le Noël des sourires !

Retour Contactez-nous
/ / /
noel au phare des sourires

Fin décembre au Phare des Sourires, les enfants se sont retrouvés autour d’un programme précis pour les aider à affronter les épreuves de la maladie et pour leur préparer un Noël un peu spécial. Au programme : activités physiques, ateliers de cuisine, ostéopathie, massages et Festival de contes de Noël. Un programme complet qui combine relaxation, sport et suivi nutritionnel pour permettre à nos sourires de disposer d'un maximum de ressources au moment où ils en ont le plus besoin.

A l’approche de Noël, par petits groupes, les enfants ont créé leur propre conte, construit leurs décors, préparé la mise en scène et filmé leur histoire. Le 23 décembre, c’est devant plus de 70 enfants adhérents de l’association réunis au Phare des Sourires que les enfants ont diffusé leurs contes de Noël. Chaque groupe s’est vu remettre un prix comme celui de la meilleure histoire ou encore de la plus belle mise en scène.

Pendant ce temps, notre équipe de lutins était présente à l’hôpital pour aider les sourires hospitalisés à atteindre le village lointain du Père-Noël. Pour y parvenir, les enfants devaient remporter des défis sportifs pour gagner des kilomètres qui les aiderait à arriver à destination et découvrir leurs cadeaux. Ils ont fini la journée par un goûter préparé par les enfants du Phare des Sourires spécialement pour leurs copains restés à l’hôpital.