Le témoignage de Paul et Michèle, fidèles donateurs

Retour Contactez-nous
/ / /
don association enfant malade

"Soutenir Sourire à la Vie , c'est soutenir la vie dans toute sa dimension.

Une association si chère à nos cœurs. Il existe des rencontres magiques, fortuites ou non ... Celle avec Frédéric fait partie de ces moments privilégiés qui ont le pouvoir de changer le cours des choses. Avec quel talent, quelle créativité et quelle foi, il a su imaginer un projet associatif, basé sur, certes le bien-être des enfants malades mais aussi et surtout sur un vrai projet de vie pour eux alors même qu'ils sont confrontés à l'épreuve de la maladie.

Il suffit de constater avec quelle fidélité, l'association a concrétisé les projets fondamentaux initiaux en proposant aux enfants un environnement propice à leur développement, trait d'union entre le monde hospitalier et leur monde du vécu. Favoriser l'expression de leurs pulsions vitales tout en affrontant leurs faiblesses, dépassant leurs peurs avec beaucoup de courage, de force, de lucidité, de justesse, voilà un des nombreux aboutissements du projet initial de Sourire à la Vie. Pouvoir affronter le pire et vivre.

Quel magnifique exemple de Vie, la vie dans toutes ses composantes, même la plus injuste, la plus cruelle matérialisée par l'issue fatale... Eux, les enfants, ont ce courage. Ils sont complétement acteurs de leur vie et de ce quotidien, oh combien terrible parfois. Faire en sorte que ce ne soit pour eux qu'un passage initiatique, ouvrant la porte de tous les possibles vers un devenir et un futur meilleurs. Avec eux l'inaccessible se met à portée de main. 

Que de missions accomplies par Frédéric et toute son équipe , chacun habité par la même passion , celle de dispenser avec amour le meilleur aux enfants, de leur tendre la main pour les accompagner tout au long de ce chemin difficile. Faire partie de cette grande famille c'est avoir le privilège de côtoyer les enfants, d'être contaminé par leur profondeur d'âme. Ils nous réconcilient avec notre humanité. Magnifiques personnes, ils rayonnent et nous irradient de leur force et de leur amour. Ils parlent à nos cœurs et à nos belles émotions...

Chaque instant que nous avons partagé avec eux , est empreint de cette magie. Ils nous touchent et sans même le savoir, nous guérissent. Nous sommes tellement fiers de pouvoir à notre niveau, participer à l'épanouissement des enfants, à la consolidation des projets amorcés et ... à la mise en oeuvre des nouveaux qui se profilent...

Aujourd'hui l'association a gagné en maturité, en force, en professionnalisme, gonflée par le souffle vital des enfants. Il y a encore tant à faire, ...nous restons de fervents adeptes de ce projet et continuons avec beaucoup d'humilité à soutenir cette magnifique association ... nourris par le sourire des enfants ." Paul et Michèle, fidèles donateurs de Sourire à la Vie.