Je fais un don www.sourirealavie.fr Pour prendre soin de la vie, de l'enfance et des rêves.
Accueil > Actus & voyages > Fil des actus > Séjour en bateau : libres et heureux !
Fil des actus

Séjour en bateau : libres et heureux !

association enfant malade

Début juillet, les voiles se sont hissées pour un premier départ de Marseille vers l’île de beauté avec un petit groupe de matelots à bord du catamaran de Sourire à la Vie. Ils vous racontent : « Nous avons trouvé la Corse ! Au départ, le vent et les vagues nous poussaient vers l'Est, nous étions très impressionnés et pas encore bien amarinés. Alors, on a fait des escales, d'abord dans les calanques de Marseille pour la nuit puis le lendemain à Porquerolles. Il est 20h00 lorsque les fichiers météo nous donnent une fenêtre de départ idéale dans la nuit. Alors nous mangeons, nous organisons les quarts de nuit. Chacun de nous, par groupe de 2 ou 3, se réveillera pour veiller le bateau qui nous portera dans la nuit toutes voiles dehors. C'est impressionnant, le bateau tire son ancre dans la nuit noire, contourne des rochers... et enfin, l'horizon est face à nous, illuminé par les premiers rayons de lune. Elle se couchera vers 3h, peut-être sur le quart de Joane. Elle est orange, magnifique et nous laisse seuls avec des milliards d'étoiles et la voie lactée. Maya se réveille pour voir le lever de soleil, elle y tient, nous sommes tous fascinés par cette immensité. Et à peine éveillés, les dauphins sautent au loin et viennent se montrer sous nos étraves. Déjà la terre au loin, l'odeur du maquis et l'eau chaude d'un bleu unique dans laquelle on plonge de bon cœur. La vie est belle. »

Au retour du premier séjour, nous retrouvons les sourires libres et heureux avec une meilleure santé physique et morale : « Ce voyage marque ma vie qui repart ! » Joane.