Une fin d'été en mer

Retour Contactez-nous
/ / /
séjour bateau sourire vie enfant cancer activité enfant cancer cancer enfant horizon cancer

Dernier séjour en mer fin août et début septembre, le catamaran a sillonné les côtes Corse.

Les nouveaux marins à son bord sont partis de Porto-Vecchio pour le sud de la Corse et les îles sardes avant de remonter le long de la côte ouest.

Ils nous racontent : « Nous avons beaucoup ri et dansé. On s'est souvent pris dans les bras, on a passé de longues soirées dans les trampolines bercés par les vagues, on s'est plongé au cœur de paysages dingues de couleurs, de luminosité et de beauté. Et puis les premières vagues sont arrivées par l'ouest, bien avant le vent. Pris dans la tempête que l'on attendait, on a joué dans des vagues de 5 mètres de haut et on a trouvé un abri à Cargèse. Alors on n'a pas pu s'empêcher de grimper sur les rochers pour regarder la mer déchainée et écouter son grondement. Nous étions impressionnés. On a appris à l'aimer comme elle est, même quand elle essaye de rivaliser avec le tonnerre. Chaque moment ensemble et avec elle a été un délice. Ce qui nous semblait difficile hier est devenu facile. Ce qui nous faisait peur, nous amuse ou nous rassure. Au milieu de tout ça, on a fait quelques photos de nous. On a shooté nos cœurs et nos âmes en mer. Vivre des épreuves difficiles ça rend fort ? Oui définitivement, ça rend fort ! » Les sourires.

" C'est le bateau paradis. C'est fou comme c’est puissant, au bout de quelques heures en mer, j'ai eu l'impression que tout était loin derrière moi, la maladie, l'hôpital. J’ai vécu des moments magiques : la musique des vagues, les couchers de soleil, les heures passées à regarder défiler l'horizon, les nuits à la belle étoile dans les trampolines du bateau." Lauren.

" Je me sens libre, apaisée, comprise des autres, ici on peut être soi-même. " Jessica.