Je fais un don www.sourirealavie.fr Pour prendre soin de la vie, de l'enfance et des rêves.
Accueil > Actus & voyages > Carnet de voyage > #4 EXPÉDITION POLYNÉSIE - MOOREA
Carnet de voyage

#4 EXPÉDITION POLYNÉSIE - MOOREA

Carnet de voyage
videos moorea
Pour le groupe d'aventuriers, l'île sacrée de Raiatea fut synonyme de bien-être et de ressourcement, avec un rapport à la nature très fort.
 
Grâce à Cristina, qui a accueilli les jeunes au sein de son auberge nichée dans les hauteurs de l'île, les enfants se sont rendus compte que la nature pouvait leur apporter tout ce dont ils ont besoin pour vivre simplement : manger, boire, dormir et surtout, s'émerveiller..

Depuis, ils ont atteint l'île de Moorea, la plus proche de Tahiti, pour quelques jours dédiés à la protection des espèces marines de l'île ; tortues, baleines, dauphins,...
Les enfants ont donc rejoint l'association Te Mana O Te Moana qui met en place des actions pour comprendre, soigner et protéger les tortues marines de l'archipel.

Au programme : Jeux éducatifs autour de la vie marine et observations des pensionnaires du centre de soins. Ils ont ensuite assisté à la préparation de quelques tortues émergentes qui ont été relâchées.

« À Moorea, on est allé au large avec l’association pour remettre en liberté des tortues soignées pendant 6 mois dans la clinique. On a fait un dernier contrôle santé du poids et des constantes, et aujourd’hui, c’est le GRAND JOUR ! On leur a donné tous nos encouragements en leur disant qu’on croyait en elles et qu’elles devaient faire attention aux requins mais surtout aux plastiques et aux filets ! On était tous dans l’eau pour voir leur grand retour en liberté ! C’était beaucoup d’émotions de les voir s’envoler vers leurs vies de grandes. Si tout va bien elles reviendront dans 20 ans exactement sur la même plage sur laquelle elles sont nées, grâce à leur odorat et à leur sensibilité au magnétisme de la planète. Incroyable non ? »
Thalie, 9 ans, nous raconte cette expérience hors du commun

Les enfants ont également rencontré Leozia, notre petite sourire de Tahiti, qui a vécu elle aussi le cancer ! La première polynésienne suivie par Sourire à la vie, et nous espérons, pas la dernière, puisque l'association a pour projet de développer une antenne sur place afin d'accompagner les enfants et adolescents bouleversés à la fois par l'annonce de la maladie, mais également par les déplacements très lourds pour obtenir les premiers soins jusqu'à Paris.
Le reste du temps, les enfants ont participé à diverses activités plus chouettes les unes que les autres dont l'écomusée de Mooréa, ou encore la découverte de la plongée en Scaphandre.



Prochaine étape > Rangiroa à découvrir en cliquant ici 


Partagez sur :