Je fais un don www.sourirealavie.fr Pour prendre soin de la vie, de l'enfance et des rêves.
Accueil > Actus & voyages > Carnet de voyage > Expédition Polynésie 2023 - Raiatea, l'île sacrée pour se ressourcer et reprendre confiance en soi
Carnet de voyage

Expédition Polynésie 2023 - Raiatea, l'île sacrée pour se ressourcer et reprendre confiance en soi

Carnet de voyage
Partenaires
L'île de Raiatea est renommée comme étant la plus sacrée de la région. Les enfants y arrivent donc, plongés dans un environnement luxuriant et paisible. Au sommet de l'île, se dresse un refuge unique où la liberté règne, et où les fenêtres s'ouvrent complètement sur l'extérieur. Il s'agit d'un lieu simple, entouré de verdure, conçu pour recentrer les enfants et les adolescents sur eux-mêmes.

En découvrant les lieux, Ely déclare : "C'est comme Avatar, mais en mieux, car ici, c'est bien réel."

Samuel partage également ce point de vue : "La nature, les gens, les paysages, nous permettent de découvrir véritablement pourquoi nous sommes venus ici. Quelque chose de très puissant se passe en moi chaque jour, je me sens de plus en plus heureux et fort. Chaque jour, je me sens moi-même."

Grâce aux séances de yoga et de méditation organisées par Naïki d'Ahora Experience, le groupe se rapproche en partageant leurs expériences liées à leurs maladies, leurs peurs, mais aussi leurs espoirs. Tout cela dans le but de vivre de manière consciente, de travailler sur leurs émotions et leurs modes de pensée, et de prendre le temps de se retrouver loin du bruit et de la civilisation du continent.

En ce qui concerne la nature, les jeunes aventuriers ont exploré le Faré Faoralab, une ferme transformée en laboratoire en pleine nature, offrant une nouvelle manière de vivre en totale autonomie. Les enfants ont pu constater l'énorme respect que les Polynésiens ont pour leur terre, où tout est pensé pour éviter le gaspillage.

Lys, 17 ans, résume ainsi son expérience en déclarant : "En fait, je sais que cette bulle magique et bienveillante que nous ressentons en franchissant la porte de Sourire à la vie, c'est toute la Polynésie."

 

Partagez sur :