Je fais un don www.sourirealavie.fr Pour prendre soin de la vie, de l'enfance et des rêves.
Accueil > Actus & voyages > Carnet de voyage > #ExpéPolynésie [2/5] - Bora-Bora, le rêve de toute une vie pour ces jeunes qui luttent contre le cancer
Carnet de voyage

#ExpéPolynésie [2/5] - Bora-Bora, le rêve de toute une vie pour ces jeunes qui luttent contre le cancer

Carnet de voyage
Pauline
L’aventure commence ! L’ile de Bora-Bora, l’odeur de fleur de Tiaré, les eaux d’un bleu limpide, l’une des plus grandes réserves d’animaux marins au monde…
Un rêve s’exauce aujourd’hui !
   
Dans l’avion qui les dépose sur l’île, les enfants et adolescents ont les yeux rivés aux hublots pour ne manquer aucun détail des paysages époustouflants qui s’offrent à eux.

Grâce à Guilhem, de Lagoon Service, partenaire d’exception sur l’ile de Bora-Bora, le groupe d’explorateurs découvre la vie sur un motu, petit îlot de sable corallien basé sur la couronne récifale d'un atoll, durant 3 nuits.   
Ils plongent pour la première fois sous la voie principale de l'île à la découverte des tortues, des raies et des coraux. Tous en bonne santé, grâce à un tourisme responsable.  
Ces quelques jours ont permis aux enfants de se retrouver dans un environnement complétement diffèrent de leur quotidien en métropole. Ici, ils pêchent pour manger, dorment et vivent en pleine nature.
 
Un premier défi sportif est au programme lors de cette expédition ; 15 km de rame en pirogue pour rejoindre un deuxième motu où ils passeront la nuit. La course de pirogue appelée « Va’a » est le sport national.

' C’était les meilleures nuits de toute ma vie, à vivre selon le soleil et l'environnement qui nous entoure' 
 
Avant de partir vers de nouvelles aventures, les aventuriers sont invités à la Mairie de Bora-Bora ; un accueil chaleureux et convivial leur est réservé et la discussion est basée sur les avancées et projets écologiques de l’Ile.   
Les enfants repartent les bras chargés de cadeaux et de souvenirs inoubliables.  


Vidéo entièrement réalisée par les enfants et adolescents       


Partagez sur :