Je fais un don www.sourirealavie.fr Pour prendre soin de la vie, de l'enfance et des rêves.
Accueil > Actus & voyages > Carnet de voyage > Jour 4: départ pour 6 jours en chiens de traineaux - Mars 2019
Carnet de voyage

Jour 4: départ pour 6 jours en chiens de traineaux - Mars 2019

Carnet de voyage
Mia&Clara

Dimanche 31 mars 

Ca y est, l’aventure commence; après avoir pris un petit déjeuner, préparé nos sacs pour la première après-midi en chiens de traineaux, nous enfilons notre équipement: pantalon de ski, bottes grand-froid, gants et masques. L’excitation monte… Nous allons retrouver nos chiens au chenil, et les atteler à prendre la route. 

Une fois au chenil, nous attelons les chiens en quelques minutes, tout le monde est d'une efficacité impressionnante. Épaulés par les guides nous sommes attentifs et avons des gestes sûrs. L’effervescence se fait sentir, les chiens sont tous impatients et les enfants, à la fois surpris et émerveillés.

Tous les pieds sont sur les freins, les guides nous font signe. Nous sommes tous prêts! Les chiens n'attendent plus qu'un élan pour partir… Go! Nous retrouverons la civilisation dans 7 jours ! 

On s’élance avec nos chiens de traineaux pour traverser nos premiers lacs, nos premières fôrets.
L’objectif est facile: quelques heures pour atteindre le refuge. Les premiers paysages défilent, des étendues laissent deviner les lacs au milieu des forêts de pins. Il y a également les premières chutes, qui riment avec sourires et éclats de joies.

À la mi-journée, nous arrivons à la cabane au sein de laquelle nous allons séjourner pendant 2 jours. Chacun sait ce qu'il a à faire. Nous nous répartissons les tâches et chacun vaque à ses occupations : nourrir les chiens, aller chercher l'eau du lac, couper du bois, allumer les poêles pour se chauffer. Et pour se laver, pas de douche, mais plutôt un moment de détente au sauna. Au menu de ce soir; pâtes bolognaise et béchamel au chocolat, un régal.

Notre première nuit au cœur de la Laponie. Nous y sommes…

Partagez sur :