Jour 5 : en route vers la frontière russe !

Retour Contactez-nous
/ / /
expédition sourire a la vie sourire a la vie finlande voyage enfant cancer foret finlande

 " Sourire à la Vie à l'état sauvage !

 

Réveil en douceur ce matin, aujourd’hui est une journée plus calme. Ce soir, fini les cabanes, nous dormons dans des tentes et nous voulons économiser notre énergie.

Après avoir nettoyé le camp, nous profitons du lac gelé. Frédéric a trouvé une barque et sa créativité nous a permis de nous prêter à une séance photos des plus drôles qui s’est terminée dans un grand fou-rire général et un câlin gigantesque, moment douceur comme on les aime.

Blandine, le médecin, s’est fait embarquée par le traineau de Romane. Eva est la reine des chutes, elle accumule les gamelles, même les arbres ne lui font pas peur, mais n’ayez crainte, elle va bien et c’est à croire qu’elle en redemande. A l’inverse, Amicie a un talent naturel et se débrouille particulièrement bien, une véritable musher cachée.

Nous avons ensuite repris la route vers la frontière russe à bord de nos traineaux.

Ce soir une seule tente est chauffée. Nous affrontons tous les rigueurs du gel.Le montage des tentes est collectif. Nous avons une grande tente chauffée par un poêle où dorment 8 personnes, puis 4 tentes de 2 places. Enfin, une toute petite cabane permet à certains enfants de s’abriter, mais ici pas de chauffage non plus. C’est une nuit « into the wild », une nuit de survie ! Un énorme challenge pour chacun de nous que nous avons hâte de révéler et de partager avec vous très vite." 

expédition sourire a la vie sourire a la vie finlande voyage enfant cancer foret finlande