Je fais un don www.sourirealavie.fr Pour prendre soin de la vie, de l'enfance et des rêves.
Accueil > Actus & voyages > Carnet de voyage > Jour 5: première journée de traineaux - Mars 2019
Carnet de voyage

Jour 5: première journée de traineaux - Mars 2019

Carnet de voyage
Chiens

Lundi 1er avril

L'expédition commence! L’odeur des tartines brulées réveille doucement nos sourires. La nuit fut paisible. Mia a passé la plus belle nuit du séjour dans son « cornichon », plus communément appelé sac de couchage. Si les chiens hurlaient la nuit tombante, c’est qu’ils ont senti la présence d’animaux sauvages, peut être un ours, ou des loups, mais ils étaient là pour nous protéger.

Après avoir préparé les harnais, l’attelage des chiens, et déterminé celui qui sera le pilote de la journée, les premières glissades à traineaux débutent ! Les pattes s'emballent, les traineaux glissent.

Une grosse journée de chiens de traineaux était prévue, mais quelques minutes après le départ, notre guide Charles, se fracture la cheville dans la neige. Une motoneige vient le récupérer quelques minutes plus tard, et c’est à présent Adrien, qui devient notre guide. Nous aurons des nouvelles très vite, Charles va bien mais doit rentré en France pour se faire opéré. Les enfants sont soulagés. 

Nous déjeunons rapidement un cake au saumon et on repart pour une après midi de traineaux jusqu’à notre campement, le même que la veille. Chaque enfant a le visage illuminé et le nom de l’association n’a jamais aussi bien porté son nom. Malgré quelques gestes hésitants, nous trouvons tous nos marques.Les premières chutes arrivent: Céline et Corentin lancent le bal, petite frayeur mais surtout grands éclats de rires!

Nous rentrons sur le camp, où chaque groupe de vie quotidienne s’attèlent aux tâches définies au préalable. Une belle soirée s’achève, et les enfants s’endorment avec, d’ores et déjà, des dizaines de souvenirs en tête...

 

 

 

 

Partagez sur :