Je fais un don www.sourirealavie.fr Pour prendre soin de la vie, de l'enfance et des rêves.
Accueil > Actus & voyages >

Carnet de voyage de l'association Sourire à la Vie

Carnet de voyage
"Il y a un an, nous n'aurions jamais imaginé que ce voyage serait à notre portée. Nous vivions au rythme des consultations à l'hôpital, des bilans et des mauvaises nouvelles. Et puis, Sourire à la vie nous a proposé ce voyage... Nous sommes...
En savoir plus
L'île de Raiatea est renommée comme étant la plus sacrée de la région. Les enfants y arrivent donc, plongés dans un environnement luxuriant et paisible. Au sommet de l'île, se dresse un refuge unique où la liberté règne, et...
#ExpéPolynésie - Bora-Bora donne vie aux rêves" Parfois, quand on traverse la tempête on a l'impression qu'on est seul et que tous nos rêves s'effondrent, et puis alors qu'on ne s'y attend pas, le soleil revient et on vit des choses bien au-delà de tous les...
Après une nuit à Paris, et 20 heures de vol dans le confort et l’hospitalité assurés par Air Tahiti Nui, partenaire de l’expédition depuis 2019, le groupe est bien arrivé sur les terres polynésiennes. La fatigue a laissé place...
En savoir plus
J8 – 1er avril : CLAP DE FIN POUR CETTE EXPÉDITION 2023   Le soleil Finlandais se lève une dernière fois sur notre expédition. Une ambiance forte en émotion plane sur notre campement, chacun prend conscience que le voyage s’achève...
La neige n’a pas cessé de tomber cette nuit ! Pour la plupart d’entre nous, c’est vraiment impressionnant de voir ces paysages enneigés sur lesquels nous nous déplaçons. D’ailleurs aujourd’hui, la neige était impraticable et...
J4 : 28 mars 2023  Aujourd’hui, nous devons faire 5 heures de traineau et parcourir plusieurs dizaines de kilomètres au cœur du parc naturel Hossa. Alors on commence par un petit déjeuner copieux et un premier fou rire : Sacha et Anthony...
En savoir plus
Un petit-déjeuner rapidement avalé, nous nous équipons de nos bottes et tenues spéciales contre le froid. En arrivant au chenil pour prendre le départ, nous sommes accueillis par une symphonie d'aboiements. Les chiens sont aussi excités que nous de...
Aujourd’hui, nous avons la journée pour préparer nos traineaux, faire connaissance avec nos chiens, préparer nos paquetages, et apprendre la vie en pleine nature. Vivre sans eau ni électricité, couper du bois et faire du feu sur la neige va être...
Jour 1 - Samedi 25 marsGravir le mont Livaara, un premier dépassement pour nos jeunes héros ! Le groupe de jeunes aventuriers accompagnés de 3 experts en cancérologie pédiatriques se réveillent face aux décors enneigés du premier...
En savoir plus
Le 24 mars 2023, 10 enfants et adolescents atteints de cancer s'apprêtent à vivre une aventure hors du commun: 10 jours d'expédition à la découverte de la Laponie Finlandaise avec, pour principal moyen de transport, les chiens de traineaux !  DES EXPLOITS...
Dernier arrêt pour les jeunes aventuriers, et pas des moindres : Rangiroa, un lieu qui dépasse tout simplement les rêves d'évasion. Deuxième plus grand atoll au monde, ancien volcan aujourd’hui submergé dont seuls les motus (banc de sable) affleurent...