Je fais un don www.sourirealavie.fr Pour prendre soin de la vie, de l'enfance et des rêves.
Accueil > Découvrir > Nos missions > ACCÉLERER LA GUÉRISON ET LA CONVALESCENCE DES ENFANTS ATTEINTS DE CANCER
Nos missions

ACCÉLERER LA GUÉRISON ET LA CONVALESCENCE DES ENFANTS ATTEINTS DE CANCER

Nos missions
Romane en salle de sport a l'hôpital de la Timone

« Chaque année, la première priorité est de proposer notre accompagnement à plus d’enfants, de faire un peu mieux pour chacun et de trouver de nouvelles solutions qui accélèrent leur guérison et leur convalescence.

Nous travaillons pour demain en ce sens en proposant des nouvelles solutions de parcours, pour réduire les hospitalisations, diminuer l’incidence de la maladie dans leur vie d’enfant, rendre plus humain et simplifier ce parcours.

Nous attendons les derniers avis officiels du ministère de la santé pour lancer le dernier maillon de la chaîne d’accompagnement de Sourire à la Vie. Ce sera un nouveau départ pour ce grand projet avec la création d’un Phare des Sourires plus grand et qui puisse intégrer de l’hébergement pour les familles éloignées, des séjours de soins, de la rééducation et des soins palliatifs.
Toujours avec cette même volonté de donner toutes les chances, une nutrition optimale et saine, du sport, du jeu, de l’apprentissage, des milliers de rêves.

Le deuxième point d’orgue, c’est la duplication de notre programme intra-hospitalier, dans des centres qui ont besoin de nous et où nous avons les moyens d’aller aujourd’hui, des petits centres, souvent sans solutions d’accompagnement. Pour être au plus proche des familles dès le diagnostic et répondre à tous leurs besoins.

Le Pays de la Loire, Dijon, Montpellier et la Polynésie Française sont les prochaines régions qui pourraient voir arriver le modèle Sourire à la Vie.
 »

Fréderic Sotteau, fondateur et directeur de l'Association Sourire à la vie

Partagez sur :