Je fais un don www.sourirealavie.fr Pour prendre soin de la vie, de l'enfance et des rêves.
Accueil > Découvrir > Phare des sourires > COMMUNIQUÉ - Projet Immobilier Sourire à la vie
Phare des sourires

COMMUNIQUÉ - Projet Immobilier Sourire à la vie

Phare des sourires
Retrait du projet immobilier Sourire à la vie
Depuis plusieurs années, nous avons travaillé pour créer un nouveau lieu permettant d’accueillir davantage d’enfants atteints de cancer mais aussi de l’ouvrir à d’autres pathologies chroniques graves.
Un lieu pour réduire de façon très significative les temps d’hospitalisation, prendre le relai de l’hôpital à certains moments clés des traitements et donner toutes les chances de guérison aux jeunes guerriers.

Grace à nos partenaires, et au Grand Port Maritime de Marseille, nous avons imaginé, à l’Estaque, un complexe extraordinaire permettant de recevoir simultanément tous les jeunes patients, quels que soient leurs besoins, leur pathologie et le stade de celle-ci. Dans ce nouvel espace, les enfants en cours de traitement, en rémission, en sortie de greffe ou de chirurgie, les familles, les parents isolés auraient pu être accueillis sous un même toit.

Pour des contraintes techniques trop grandes, et malgré tous nos efforts, ce projet ne pourra se concrétiser.

Mais nous n’abandonnons pas. Aujourd’hui, si notre responsabilité est celle de savoir renoncer, nous sommes tournés vers l’avenir et nous allons rechercher de nouvelles solutions pour faire face aux besoins grandissants en capacité d’accueil.

Le temps des enfants qui souffrent n’est pas le même que les autres.

Le temps presse, c’est certain, le Phare des Sourires e son extension, le catamaran, tournent à plein régime et font preuve d’une polyvalence extraordinaire.
Au vu du nombre d’enfants que nous recevons chaque jour, avec une équipe toujours plus dévouée, nous nous sommes déjà concentrés vers des solutions meilleures pour implanter notre beau projet.
Ceci n’est pas l’annonce de Noel dont nous avions rêvé, mais croyez bien que notre mobilisation auprès des enfants n’est que plus grande encore.

Merci à tou-te-s celles et ceux qui rêvent avec nous de ce beau projet.


Frederic SOTTEAU, fondateur et directeur prend la parole sur le sujet et souhaite remercier l'ensemble des personnes qui nous soutiennent : 


Partagez sur :